F.A.Q.



· Comment postuler en tant qu’Ambassadrice chez Lola And Jon ?

 Remplir le formulaire sur www.lolaandjon.com 

 

· Qu’est ce qu’un Vendeur à Domicile Indépendant  Mandataire ?

Le VDI  Mandataire est un travailleur indépendant qui n’est pas lié à la société par un contrat de travail mais par une convention mandataire qui lui permet d’exercer son activité de façon autonome sans lien de subordination avec la société qui l’emploie. Il est à la fois indépendant au niveau du registre du commerce, mais relève du régime général de la sécurité sociale.



· En quoi consiste le métier de VDI mandataire ?

L’activité de VDI consiste à présenter des produits et à en faire la démonstration directement et uniquement auprès d’un particulier, en cours de réunion ou de face à face. Le VDI prend les commandes et envoie les règlements à la société qui se charge de livrer les produits.  

La société lui confie la commercialisation de ses produits. Elle reste propriétaire de la marchandise et le VDI n’a pas à en faire l’acquisition.



· Quelles sont les formalités administratives ?

Pour tout début d’activité, le VDI doit faire une déclaration auprès du Centre de Formalité des Entreprises de l’URSSAF.

L’inscription au RCS/RSAC n’est obligatoire que pour les VDI ayant exercé pendant 3 années consécutives, même par intermittence, et qui ont tiré pour chacune de ces années une rémunération brute annuelle supérieure à 50% du plafond annuel de la Sécurité Sociale.

 

· Les cumuls possibles avec le statut de VDI sont :
        
- Une activité salariée
- Le RSA
- Le chômage
- La retraite
- L’invalidité et l’AAH
Sous réserve des conditions et plafonds spécifiques à chacune des situations.

- Avec une fonction d’agent public
Selon les mesures dérogatoires prévues par la loi.

 

· Quels sont les avantages du statut de VDI ?

-  La vente à domicile est un métier ouvert à tous, sans conditions de diplôme, ni d’expérience préalable ni d’âge.

-  Le vendeur à domicile est libre de fixer le temps qu’il consacre à son activité en fonction de sa disponibilité et de sa vie familiale.

-  L’activité de VDI peut être exercée en complément d’une autre activité ou en activité principale.

-  La rémunération est directement liée à l’investissement personnel, à la motivation dont il fait preuve et au temps consacré à l’activité sans les lourdeurs administratives et les investissements financiers de l’entrepreneuriat « classique ».

- La rémunération est cumulable avec d’autres revenus (sous conditions).



· Comment arrêter une activité VDI ?

Le VDI est libre d’arrêter à tout moment. S’il souhaite arrêter toutes activités VDI il doit effectuer sa radiation: CFE – URSSAF – Cessation d’activité.


· Nos bijoux ?

Nos bijoux en argent sont certifiés (925 millièmes). Les bijoux en acier inoxydable offrent un très bel éclat et une résistance prouvée. La technique d’ionisation permet une mise en teinte impeccable des bijoux. / Ionisé rose : or + cuivre / Ionisé gold : or  / ionisé black : carbone. Sans nickel, Sans risque d’allergies. Bijoux garantis 1 an hors usure normale ou dégât résultant d’une mauvaise manipulation, bris de verre, usure du bracelet et pile de montres. Différentes tailles de bagues sont proposées (Hommes : 58/60/62/64/66/68/70 - Femmes : 50/52/54/56/58/60). Nos produits sont fabriqués en Asie & en Europe conformément aux directives européennes. Tous les Bijoux portent le poinçon d’authenticité Lola And Jon sauf impossibilité technique.
 
· Les livraisons de vos ventes ?

La date de livraison sera précisée par l’ambassadrice lors de la passation de la commande. Les produits seront livrés par l’ambassadrice chez l’hôtesse qui a organisé la vente privée.


· Une question, un litige sur un produit ou une commande  ?

Contactez votre ambassadrice ou le service clients par email : clients@lolaandjon.com


·  La Collection de démonstation est-elle payante ?

Et bien non ! Nous vous prêtons la collection et vous fournissons tous les supports d’aide à la vente. Après...c’est à vous de jouer !


· De quoi est composée la Collection 1 Lola And Jon ?

Les ambassadrices disposeront d’un set de présentation comprenant : un support à roulette avec deux sacs superposables, quatorze trousses avec quatorze présentoirs pour bracelets, huit classeurs de présentation, un baguier, un miroir et 367 bijoux en acier et en argent 925 millièmes.


· Je suis ambassadrice, comment transmettre mes commandes ?

Vous aurez à votre disposition des bons de commande papier et un droit d’accès au SRC VDI Lola And Jon.
Vous pourrez saisir vos commandes, entrer vos coordonnées clients, hôtesses, vos rendez-vous... Cet outil vous simplifiera la vie et le travail ! En un clic, vous pourrez suivre l’état des stocks des produits, le traitement des commandes...